POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE
- VIE QUOTIDIENNE
- Si la responsabilité première de la sécurité publique relève des services de l’Etat, nous continuerons d’agir en complémentarité avec la gendarmerie pour améliorer la sécurité au quotidien dans tous les domaines.
- Nous poursuivrons nos actions de sensibilisation à l’intervention citoyenne et à la responsabilité parentale.
- Nous maintiendrons et développerons le Service Public au quotidien en direction notamment des personnes âgées, handicapées et malades : aides ménagères, service repas, commissions, téléalarme, visites, animations diverses (cinéma, bibliothèque…) en partenariat avec la vie associative et la maison de retraite.
- Nous améliorons le service de transport : Rudibus.
- Nous acquérrons, selon les opportunités, des terrains pour y faire construire des résidences pour personnes âgées (rue d’Helvétie ?).
- Nous réaliserons pour fin 2008 un diagnostic sur l’accès handicapés des espaces et bâtiments publics, préalable à un plan d’action sur 7 ans.
- ENFANCE JEUNESSE
- Développement du pôle petit enfance avec réseau d’assistantes maternelles, rue du 12 septembre.
- Amélioration continue des conditions de travail des élèves et des enseignants des écoles maternelles et primaires (locaux, équipement, acticités, gratuité scolaire…) et aide à la scolarité des collégiens, lycéens et étudiants.
- Renouvellement du Conseil Municipal Jeunes.
- Accompagnement dans la mise en place de la Boucle Locale Haut Débit avec le développement des technologies de l’information et de la communication : points WIFI…
- LOISIRS – SPORTS – CULTURE
- Les projets des associations concourant à leur développement et à un meilleur service offert seront étudiés par les commissions compétentes. (Par exemple : parcours canoë Kayak en amont du pont, mini golf…).
- Extension de l’école de musique.
- Création d’un comité des Fêtes Interassociatif.
Commentaires