BILAN EAU – ASSAINISSEMENT 2001- 2008 :
- EAU :
ü Remplacement des conduites avec reprise des branchements particuliers impasse des Essarts, rue Cuvier, rue Romaine, rue Emile Peugeot, rue de la 9ème DIC, rue du Temple (bas), rue d’Alsace, rue de la Résistance, rue de l’Eglise, rue du 12 septembre (partie centrale), impasse du Stade, rue de Besançon - François Mitterrand (partie haute), liaison en Presle (rue d’alsace) – Planches de Fer, rue de la Vaumaille – Grande Rue (en direction de Dambelin).
ü Extension du réseau d’eau potable au hameau de Chatey par la rue de la Chapelle.
ü Etude diagnostic sur le réseau d’eau potable en 2002 – 2003.
ü Sur les 6 derniers mois le rapport eau vendue sur eau pompée est de 65% (60 – 70% témoigne d’un bon réseau).
- ASSAINISSEMENT :
ü Réseau séparatif rue de la Petite Craye, rue de la Craie, rue du Cuchot, rue de Besançon – François Mitterrand (partie haute), rue de la 9ème DIC, rue d’Alsace, rue Emile Peugeot, rue Cuvier, rue de la Chapelle, rue de la Résistance, rue Romaine, impasse de Essarts, rue du 12 Septembre (partie centrale), rue de l’Eglise, rue du Temple (bas), rue du Maquis (bas).
ü Plan de zonage d’assainissement : assainissement collectif et assainissement individuel avec élaboration d’une nouvelle réglementation.
Aujourd’hui 95 % des foyers de la commune sont raccordés ou raccordables au réseau séparatif.
Déclaration de Denis Arnoux :
« Le souci du quotidien, des investissements importants. Une place pour chacun dans l’utilisation de l’espace public – La sécurité pour tous dans le respect des autres pour « mieux vivre » et « mieux être » à Pont de Roide – Vermondans. Une ville plus agréable, plus facile à vivre. »